location serveur de jeux et minecraft
Minecraft: Vous avez toujours rêvé de faire une porte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    First Blood Inc. Index du Forum -> First Blood Inc. -> Sona's Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melting Blood
Ginius

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Minecraft: Vous avez toujours rêvé de faire une porte? Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour tous ceux que ça intéresse, j'ai fait ici quelques tests de structures, il y a une porte (que j'utiliserai pour ma maison) et deux ascenseurs, un essai qui ne marche pas pour le moment (il peut sûrement être mis en marche en complétant le système et celui que je pourrai installer chez vous.

J'explique le système de l'acenseur 2 brièvement. Il est fait de portes de barrières ouvertes, de blocs quelconques et de pistons. En fait, il faut faire se déplacer les blocs avec un vide de deux cases entre chaque, ce qui est possible en mettant des portes de barrières ouvertes dans les vides, ça compte comme des blocs et ça laisse la place pour le personnage. Les blocs et barrières sont disposées en rectange, et le système tourne en continu pour donner des plate-formes sur lesquelles le personnage peut se placer. Les pistons font tourner le système sur le périmètre du rectangle (un est placé à côté de chaque coin de façon à déplacer les segments opposés deux à deux en haut, en bas, à gauche et à droite). Du coup, cet ascenseur permet de monter et de descendre (et pas seulement de monter comme le premier), avec une longueur qui se déplace vers le haut, une vers le bas.

Le problème de l'ascenseur vient du fait que je n'ai pas encore pris le temps de faire le branchement pour que la rotation se fasse en continu, du coup on peut seulement observer comment le système va marcher (il n'est pas compliqué en soit), grâce à deux interrupteurs qui actionnent chacun une paire de pistons opposés (l'un actionne les pistons haut gauche et bas droite, l'autre actionnent les pistons haut droite et bas gauche).

Pour l'autre ascenseur le fonctionnement c'est simple. En fait le système répète deux schémas d'étage. Si vous arrivez à comprendre la base + les deux premiers étages vous comprendez le système.

Enfin pour la porte, si vous souhaitez l'étudier, ne cliquez JAMAIS deux fois sur le bouton en moins de 3 secondes, sinon vous risquez de détraquer le système, bien que ça soit difficile. Si jamais ça arrive, appuyez deux fois sur le bouton avec un bon espacement entre les deux, ça remettrait le système en place à l'intérieur. Ensuite, mettez la porte en position ouverte (c'est-à-dire avec la laine des deux lignes du haut rétractée), et replacez les escaliers et la laine comme il faut pour retrouver la position d'origine.

Voici la map. Enjoy!

http://www.mediafire.com/?n8np4jdclq1ti77

"Le but dans ce jeu c'est de détruire des bâtiments putain de merde!" - Gin

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melting Blood
Ginius

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:36 (2011)    Sujet du message: Minecraft: Vous avez toujours rêvé de faire une porte? Répondre en citant

Hum, il semble que j'ai oublié de donner le moyen d'installer une telle map! :3 Maintenez la touche windows et appuyez sur R. Rentrez %appdata% sur la fenêtre ainsi ouverte et validez. Cela devrait ouvrir un dossier Application Data. Allez dans .minecraft\saves et mettez le dossier contenu dans l'archive que vous pouvez télécharger plus haut.

"Le but dans ce jeu c'est de détruire des bâtiments putain de merde!" - Gin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2018)    Sujet du message: Minecraft: Vous avez toujours rêvé de faire une porte?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    First Blood Inc. Index du Forum -> First Blood Inc. -> Sona's Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD